- Vidéo
12 600 000 EUR
- V0148BX
- Vente
- Propriété viticole
Proximités
- Centre ville
- Médecin
- Supermarché
- Tennis
- Autoroute
Proche Saint-Émilion - Château XIXe siècle - 22 Hectares AOC Exception
Propriété Exclusive JOHN TAYLOR Bordeaux, a le plaisir de vous proposer ce très joli Château du XIXe siècle et son vignoble en A.O.C d'Exception, d'une superficie de 22 hectares d'un seul tenant.
Au cœur d'une combe baignée de soleil et au croisement de deux charmants villages à quelques pas de Saint-Emilion, cette propriété viticole exceptionnelle s'étend à perte de vue sur un territoire aux sols de molasse et de grès profonds, délicatement encadré par des coteaux aux caractéristiques calcaires distinctives, planté de cépages nobles, tels que Merlot majoritaire, Cabernet Franc, Sauvignon et Malbec.
L'emplacement privilégié de ce vignoble, favorise la maturation des grains, donnant naissance à des vins mondialement appréciés. Ils sont également présents sur nos grandes tables françaises. La propriété dispose par ailleurs, de cinq marques déposées qui ouvrent des opportunités commerciales plus larges.
Au fil des années, fruit d'une tradition ancestrale associée à des pratiques respectueuses de l'environnement, de nombreuses améliorations ont été apportées pour optimiser la production vinicole et assurer le confort du précieux nectar.
Les bâtiments d'exploitation opérationnels sur plus de 1200m2 comprennent : salle de dégustation spacieuse, bâtiments de stockage, plusieurs cuviers et chais, ainsi que le matériel agricole complet. La production annuelle est de 140 000 bouteilles.
Le château en pierre de taille et ses annexes coiffées d'ardoises, sont entourés d'un parc soigné aux arbres centenaires, agrémenté d'une piscine, témoignant de l'opulence bourgeoise du XIXe siècle et incarnant le charme intemporel des demeures viticoles et familiales.
Par ailleurs, une opportunité rarissime permet également d'acquérir des parcelles supplémentaires, dans un avenir proche.
Ce magnifique ensemble prestigieux vous est présenté par Cécile Le Clerc pour la maison JOHN TAYLOR Bordeaux. Il mérite un projet de développement, de ses nombreuses possibilités.