La commune de Mouans-Sartoux est située au milieu des deux grandes villes qui sont Cannes (12km) et Grasse (8km), et est collée à celle de Mougins. L’histoire de Mouans et Sartoux date du 19ème siècle, en effet, c’est seulement en 1858 que Napoléon III signe le décret qui permet de réunir ces deux communes. Cette réunification a permis d’agrandir la commune de la plaine, où se trouvait Mouans, à la colline du Castellaras où était Sartoux.
Lire la suite
Mouans-Sartoux : deux villes en une
Un large choix d’habitations
Mouans-Sartoux y’en a pour tous les goûts : vous pouvez vivre au cœur de la ville présentant des maisons de village en hauteur qui possèdent un charme unique, des appartements, mais aussi de grandes villas avec terrain. C’est ce qui rend cette commune si adaptable aux goûts de chacun.
Effectivement, vous pouvez être logés dans tous types de logements en ayant le choix de vivre au sein du petit village où tout le monde se connaît ou vous pouvez être un peu plus isolés en allant du côté de la ville qui est collé à Mougins, à la Roquette sur Siagne ou encore à Grasse.
De nombreuses festivités
Mouans-Sartoux est une petite ville où à peu près tout le monde se connait, c’est pourquoi chaque festivité organisée tout au long de l’année sont si réussies. C’est au sein de cette chaleureuse ville qu’est organisé par exemple le défilé du carnaval, le fameux festival du livre, ou encore des grandes soirées estivales dans le jardin du célèbre Château de Mouans-Sartoux avec des concerts exceptionnels.
Une bonne éducation
Vivre à Mouans-Sartoux c’est offrir une bonne éducation à vos enfants car il s’y trouve trois groupes scolaires où s’y trouve maternelle et primaire, puis un collège. Le lycée de secteur le plus proche est Alexis de Tocqueville qui se trouve à Grasse. Les principales sorties pédagogiques tournent autour du cinéma La Strada où vous pouvez assister aussi bien à des films qu’à des pièces de théâtre, la médiathèque, la visite du Château, le centre d’Art contemporain ou encore le musée ethnographique qui est basé sur la protection, documentation et promotion du patrimoine culturel de la ville.