Saint-Jean-Cap-Ferrat, véritable oasis de verdure au coeur de la Côte-d’Azur, elle dévoile à ses visiteurs un patrimoine naturel exceptionnel : des sentiers pédestres au sentier sous-marin en passant par ses plages naturelles, tout est un appel à la quiétude et la détente mais la presqu’île est également connue pour ses somptueuses propriétés, ou vécurent des personnalités de renom.
Lire la suite
Vivre à Saint-Jean-Cap-Ferrat : authenticité, beauté et tranquillité
Trouver un bien immobilier à Saint-Jean-Cap-Ferrat : entre les palmiers et le sable fin
Les grands domaines sont édifiés dès 1900 avec le tourisme hivernal : d’illustres propriétaires construisent, comme le roi des Belges Léopold II avec la villa des Cèdres. De nouvelles maison de Maître sont venues s’installer face à la Grande Bleue, pour un cadre de vie paisible et serein.
Saint-Jean-Cap-Ferrat : accès à la culture
Saint-Jean-Cap-Ferrat propose notamment le Musée Ephrussi de Rothschild et le Musée des coquillages, unique en Europe, la Villa « Santo Sospir » entièrement décorée par Jean Cocteau, la Chapelle Saint Hospice, l’église Saint Jean Baptiste, les fontaines COEXIST, le « théâtre enfants » le cinéma, la bibliothèque intercommunale, le cimetière militaire belge, le phare ainsi que le sémaphore, le vieux port et le port de plaisance, et bien plus encore.
Le tourisme : vecteur de développement économique
Hôtels, restaurants, plages et musées constituent, lors de la saison estivale, le coeur de l’activité économique de la Ville. La Municipalité veut maintenir cette activité tout au long de l’année, avec l’organisation régulière de manifestations, la main prise sur les commerces de proximité, ou encore sur le développement des lieux de rencontres et d’échanges pour les socio-professionnels azuréens.